Paris Games Week 2011 : comme un Lundi

Paris Games Week 2011 : comme un Lundi

Alors parmi les points super sympas : beaucoup de bons jeux. Entre Batman AA, le prochain Sonic, le Resident Evil sur 3DS, le Rayman vraiment bluffant, Mass Effect 3 dans la lignée (un poil trop nerveux maintenant), Rage visuellement très au dessus des jeux « current gen » en terme de moteur 3D et le nouveau Dance Central sur Xbox Kinect, il y avait de quoi faire.

Il y avait même un Need for Speed (the Run) qui me fait envie (avec une idée, de rallier un bout à l’autre des US en « empruntant » des voitures, que j’avais eu il y a quelques années après avoir découvert Outrun).

Je ne vais pas revenir sur les sempiternels Call of, Battlefield, blabla. Ca fait depuis le lancement du jeu de l’année dernière que l’on en parle. Je dois le constater : L’absence de surprise a été flagrante.

En ce lundi, si la foule de « je cours après les gadgets » n’a pas démérité, accompagnant chaque cri de l’animateur du stand au micro très mal réglé, ça a été difficile.

Difficile car les stands étaient mal agencés et avec des proportions pas forcément en accord avec la qualité des jeux.

Ainsi Nintendo avait le stand le moins visible. Alors qu’un nouveau Mario et un nouveau Zelda sont toujours de grands évènements ludiques : ils ont clairement joué petit bras pour ce salon.

EA et Activistion étaient là pour marteler leurs jeux de l’année dans la tête des joueurs.

Hormis Sega et Nintendo, pas de japonais (ou peu) étaient présent sur place. Pas de Capcom ou de Konami comme l’année dernière. Ca m’a manqué. La presse non plus n’était pas présente

Le Paris Games Week n’est clairement pas un évènement gamer mais populaire. Une sorte de foire au jeux vidéos pour faire les pré-commandes de Noël. Ce salon ne s’adresse pas à moi, ni à la presse, ni aux éditeurs. Dommage.

IMG_0003.JPG
IMG_0009.JPG
IMG_0002.JPG
IMG_0014.JPG
IMG_0007.JPG