Point Expo-Concert 2011-2012

Point Expo-Concert 2011-2012

Ca fait un petit moment que je n’ai pas fait un petit bilan des sorties concerts / expo du moment.

Certains trucs sont un peu datés mais je voulais faire un retour sur les trucs cools de 2011.

Mon dernier billet traitait de Stéphane Rousseau fin 2010.

Les spectacles

Nous sommes allez voir Audrey Lamy cette année avec ma petite famille. Deux bonnes surprises car la première partie d’Audrey est Baptiste Le Caplain (le coloc de Kyan Khojandi dans Bref). Donc Baptiste et Audrey en mode « one (wo)men » ca donne beaucoup d’énergie et de moments drôles. Si vous avez l’occasion de voir les deux spectacles, que vous aimez l’humour parfois burlesque, parfois critique de la société 2.0, foncez !

Les concerts

Cette année, je suis allé voir Lilly Wood and the Prick, un groupe français qui chante en anglais avec de belles mélodies et une bonne énergie sur scène.

Et Jamiroquai, que l’on ne présente plus. Malgré son statut de (presque) papy, autant vous dire qu’il garde la forme, vocalement et physiquement. Seuls des problèmes de son dans la salle (Bercy) ont terni le tableau.

Les Expos

Alors j’ai fait l’expo Museo Games : L’histoire du Jeu Vidéo (qui a préfiguré celle du Grand Palais) aux Arts et Metiers. Des jeux fondateurs, fondamenteux, liant l’art; le design et le jeu.

Récemment au Jeu de paume, deux expositions photos de Ai WeiWei dissidant chinois, architecte du stade olympique et amateur de performances extrêmes, je n’ai aimé que la partie New Yorkaise, un peu moins contestataires et un peu plus contemplative, à l’image de Bérénice Abbott qui a témoigné avec des photos assez avant gardiste de l’évolution des états unis. Très intéressant malgré une mise en image très simple.

Quelques images/liens pour conclure :

Audrey-Lamy_image_full.jpg
baptiste-lecaplain.jpg
lillywood.png
Jamiroquai.jpg